HZPC publie le rapport sur le développement durable 2016/2017 › HZPC

HZPC publie le rapport sur le développement durable 2016/2017

19-03-2018

Comment nourrir 9,8 Milliards de personnes en 2050 avec des aliments riches en éléments nutritifs, produits rapidement, avec une petite quantité d’eau et une faible empreinte environnementale. Dans notre mission, nous recherchons constamment la meilleure solution pour répondre à ce challenge.

Aujourd’hui, nous lançons notre nouveau rapport CSR (Responsabilité Sociale et Environnementale). Le rapport est disponible en Anglais et Hollandais. Dans ce rapport, vous pouvez retrouver les informations concernant notre politique de développement durable et responsable et toutes les actions que nous avons menées durant  les deux dernières années. 
 

Nous focaliserons notre responsabilité sociale et environnementale:
 

Réduction de l’empreinte environnementale

En tant que société impliquée en agriculture, maintenir des sols en bonne santé est notre priorité. Les ressources naturelles doivent être préservées et protégées. Pour contribuer à une utilisation responsable des ressources de la terre, nous focalisons nos efforts sur le développement de variétés durables, sur la réduction des distances de transport et sur une plus grande implication dans la filière.
 

Contribution à la sécurité alimentaire

La demande mondiale en produits alimentaires continue de croitre énormément. Nous avons une responsabilité en qualité de leader dans la recherche et la création de plants de pomme de terre. Nous contribuons à nourrir le monde en développant de nouvelles variétés avec des caractéristiques permettant de les cultiver dans des conditions difficiles, de les exporter dans de nombreux pays et d’assurer une diversité génétique.
 

Développement social

En plus de réduire l’empreinte environnementale et de contribuer à la sécurité alimentaire, nous souhaitons aussi participer au développement social. Nous y contribuons au travers d’une alimentation plus saine (développement de variétés et de concepts), un grand respect des collaborateurs, une transparence sur nos champs d’essais et un dialogue ouvert avec tous les parties prenantes. De plus, il est important de recruter, développer et retenir les nouveaux talents et de s’assurer qu’aucun enfant ne participe à un travail.
 

lisez le rapport complet ici
Plus d’actualité